-

lundi 26 juillet 2010

TAHITI



Tahiti et Moorea

Voila un nom qui suscite bien des fantasmes exotique…mais de Tahiti, nous ne verrons que l aéroport et le port car c est sur l île de Moorea, son île jumelle, que nous avons passe nos sept « petits » jours.

Apres une nuit a l aéroport (mais oui, nous aimons ça !), nous prenons, le lendemain matin, l Aremiti 5, le bateau pour rejoindre Moorea. Nous nous installons sur lr seul camping de l île, chez Nelson. Nous sommes idéalement situe en bord de mer, sur l une des plus belles plages de l île, en face du lagon aux eaux turquoises.

Comme prévu, les sept jours sont vraiment passes très vite (pas comme ce transit de trois jours a l aéroport de Los Angeles !). Pour faire vite et simple : des plages superbes, du snorkeling, de belles rencontres (Fanny et sa maman Sophie ; Beaux-Os, un polynésien qui fabrique des bijoux en fibre de coco, un vrai talent mais aussi un excellent compteur d histoires et de légendes ; René, le français, Elmar, le hollandais ; Laurent, l animateur plongeur, mais aussi Pierre, Oceane et Maeva, rencontres sur le bateau du retour…

Bref, oui, c est bref mais je vais développer les moments forts :

* Vendredi 15 avril 2011 : Journée canoe pour aller voir ces fameuses raies armées. On s est renseignes sur les spots et on décide d’y aller en canoe. Cette journée est un must de notre tour du monde, de notre avis, un des meilleurs sûrement. Des raies, on en a vu des dizaines, qui nous frôlaient, en plein lagon, dans 1,50 m d’eau et au pied d’un tombant d ou arrivaient des pointes noires pour nager a 2 m de nous. Des raies, des requins et nous, nageant ensemble dans un ballet harmonieux. Bon, la phrase n’est pas vraiment correcte, il faut enlever le « nous » car si nous nagions ensemble, « nous » n’étions pas harmonieux, faut pas pousser ! « nous », on flottait, on bougeait, on retenait notre respiration…et c’est tout ! Ces moments étaient magiques…si l’on avait pu retenir le temps…(nous mettrons des vidéos).

* Samedi 16 avril 2011 : Une journée qui commence du feu de Dieu pour Sophie car elle part plonger avec les requins citrons. Une plongée extraordinaire a laquelle je ne participe pas ( ca me paraissait un peu trop marche touristique avec son titre « plongée avec les requins citrons », je préfère les croiser par hasard…). Cela étant, le soir précédant, nous avons rencontre un des encadrants de la plongée au camping…coïncidence ou pas ???je le « sens » bien et me décide pour faire la plongée. Mais le lendemain, il n y a plus de place pour moi…Bref, Sophie part avec le détendeur dans la bouche et moi je ravale ma salive. Morale de la matinée : un truc de OUF pour Sophie, un PLOUF pour Damien !

Mais cette journée n’est pas finie…

Nous devons prendre le dernier bateau qui rejoint Papeete a 17h afin de prendre notre avion vers 22h. Faut pas le louper le bateau car sinon, on reste sur l ile et on rate notre avion et toutes les correspondances aux Etats-Unis = emmerdes maximum ! Et bien, o n a failli le manque notre bateau ! Je prends la télécommande et reviens en arrière : il fait encore beau et chaud ce samedi mais nous sommes sur le point de quitter ce paradis. Il est 15h10 et nous partons prendre le bus de 15h30, bus que des gens du camping ont vu passer ??? On attend, 15h40 : on attend, 16h : on n’attend plus vraiment le bus, on commence a vraiment s’inquiéter et a envisager une solution de repli. Le fait est que l’on met normalement une quarantaine de minutes en voiture pour rejoindre le port… Faut vraiment pas tarder ! Le stop ne marche pas et il n’y a plus de taxi disponible… 16h10 : c’est chaud, faut vraiment trouver un moyen, le temps file, c’est un peu la panique…je tente le tout pour le tout en essayant d’apitoyer une jeune femme. Ce n’est pas du tout son chemin mais elle accepte de nous conduire au bateau. Elle passe même prendre son ami qui conduit plus vite qu’elle ! Sur la route : des voitures de touristes qui ont le temps, des camions, des poules, une déviation (mini), et finalement, on arrive juste a temps ! C’est quand même dingue de devoir quitter cet endroit paradisiaque avec le cœur serre…de stress. Sur le bateau, on rencontre 3 jeunes très sympa, Pierre, Maeva et Oceane avec qui l’on joue aux cartes et « fêtons » cette folle journée avec du rhum « Doudou ». La suite a peu d’intérêt : on réussit a prendre notre avion même si notre e-ticket pose problème a l’enregistrement car le nom de Damien n est pas inscrit dessus. Je dois montrer le ticket sur Internet a la chef de l embarquement, c’est bon pour elle…OK on monte a bord !

Tahiti ne voulait pas nous voir partir ou est-ce les Etats-Unis qui ne souhaitent pas nous voir arriver…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire :

1)écrire son commentaire puis signer de son nom
2)profil : choisir "anonyme"
3)cliquer sur "publier son commentaire"
4)Vous pouvez aussi devenir membre du blog ; votre signature sera automatique.