-

mercredi 21 avril 2010

THAILANDE



Samedi 6/11/2010 : Apres un transfert a Hong Kong dans un super et immense aeroport, ca change de celui de Katmandou, nous arrivons vers 14h a Bangkok.
Nous suivons les indications donnees par pierre-Olivier...trop facile...et retrouvons le cousin a la Guest house a Kao San Road, le quartier tres touristique de Bangkok, peut-etre un peu trop d ailleurs et des thailandaise avec de droles de compagnons, ca fait bizarre, surtout apres l Inde et le Nepal qui n accueillent pas le meme genre de tourisme !!! Ici, tout est different. Pas le temps de chomer, nous voila repartis pour visiter Bangkok, manger un brin et aller a Chinatown. Il y a des tonnes de vendeurs dans les rues, c est grouillant de monde et ennivrant. Et puis ballade a Kao San Road, ambiance fiesta et detente, changement total de decor...on est loin des pelerins nepalais !

Dimanche 7/11/2010 : Ce matin, c est visite de l immense marche de Chatuchok au Nord de Bangkok. Ce sont des allees a perte de vue ou l on vend de tout...le reve (pour Sophie !!!) ! Il y a meme un plan pour se reperer...on pourrait y passer la journee mais nos ventres crient famine et on va se regaler d un Pho !
Ensuite direction les grands magasins a l Est et le temple des ordinateurs. Damien voudrait acheter un mini ordi pour mettre le blog a jour plus facilement mais les prix ne sont pas interessants. Pierro et moi, on attend Damien...ou ca ???? ben au stand de bouffe evidemment !
Ensuite, direction MBK, un immense centre commercial sur 5 etages, c est gigantissime mais pas depaysant...nous filons ensuite en skytrain pour rejoindre le Mekong ou nous attend une petite ballade en bateau express. Sophie finit la journee a Kao San Road avec un massage trop bien !

Lundi 8/11/2010 : Aujourd hui, c est visite : Chinatown gate, le bouddha d or, le Wat Pho et le Wat Aun et le Wat "faire foutre"...on a oublie le nom...c est un Wat quoi ! Blague a part, c est beau !
Derniere journee, dernier repas de nouilles et nems a Kao San Road...car a 19h30 direction la gare pour prendre un train de nuit vers Ubon avant de passer la frontiere laotienne...et oui, nous commencons par le Laos avant de redescendre la Thailande ! Le train a 2h de retard mais au final, nous sommes recompenses, il y a des draps et des couvertures, on nous fait meme le lit...incroyable...attention, on s embourgeoise !!!

ET MAINTENANT TU CLIQUES SUR LE LAOS SI TU VEUX CONTINUER A SUIVRE NOS AVENTURES...




SUITE DE LA THAILANDE

Mercredi 8/12/2010 :
Evidemment, on ne prend pas de tuk tuk et on marche comme 2 bagnards sous le cagnard jusqu a la staion de bus. Et la c est parti pour Chiang Rai, on dirait que le bus nous attendait !On croise un francais un peu perdus et on a l impression d etre de vieux routards !!! LOL Arrivee a Chiang Rai sous le cagnard...le meme et que faisons nous ? Je vous le donne en mille : ben on marche, rebelotte, pas de tuk tuk. On trouve une GH bien tranquille mais bouhhhh notre numero de chambre est le 666 !!! On repart illico visiter la ville et on tombe sur un defile avec des parades, des moines...en fait je crois que c est pour celebrer non pas notre arrivee mais l anniversaire du roi ! Apres la visite d un ou deux temples (bon, a la fin faut avouer que c est un peu toujours la meme chose, quoique ceux la etaient plutot sympa !), on se retrouve sur le marche nocturne de nourriture...uniquement ou quasi pour les thai. C est une profusion de nourriture d une diversite incroyable...ben oui, ceux qui me connaissent imaginent que j etais folle...j avoue, oui ! Mais il y a aussi plein de trucs etranges. On fait nos empletes et on s installe sur un banc du marche de jour ou il n y a plus personne et on mange comme deux clodos, ceux qui fait bien rire les thai ! On se regale en tous cas ! Apres visite du night bazaar, pour le coup c est vraiment fait pour les touristes, c est pas top.

Jeudi 9/12/2010 :
Ce matin, on a loue une moto et nous voila partis visiter les alentours.
Premier arret au White temple, sur les conseils d Alexis et Aude, nos amis rencontres au Nepal. C est un temple moderne realise sur les dessins de Chalermchai Kositpipat, un architecte un peu fou qui a etudie en Angleterre je crois. Ce temple tout blanc scintille au soleil, il en est presque eblouissant ! Il est tres finement sculptes...de creatures monstrueuses venant de l enfer ! Et a l interieur du temple une fresque non terminee font se cotoyer Boudha, les personnages d Avatar, Batman, Spiderman, les twins towers, les telephones portables, les ordinateurs, des extra-terrestres et bien d autres choses. C est une parabole qui en gros decrit le monde infernal dans lequel nous vivons et duquel nous nous echapperons dans des vaisseaux en lotus pour rejoindre Boudha et le nirvana...a dream ???
Deuxieme arret ; une chute a laquelle on accede apres une petite marche splendide dans la jungle
Troisieme arret : alors la hic, comment dire ??? Il n y en a pas eu ! On s est paumes dans la montagne et dans la jungle. On a demande plusieurs fois notre chemins mais avec les thai, le probleme c est qu ils veulent toujours nous aider et ne disent pas qu ils ne savent pas et nous indiquent des directions opposees. Resultat : on se retrouve en haut d une montagne dans uns sorte de cooperative de fruits ??? Et apres la galere a commence vraiment car si au debut le chemain goudronne montait beaucoup, ce qui faisait souffrir la moto....et bien apres il n y avait plus de route du tout. On s est retrouves sur des chemins de terre qui ne faisaient que monter et descendre et moi aussi du coup car la moto glissait tout le temps....un enfer. On a bien cru y dormir dans nos belles montagnes. Damien a failli craquer (c est lui qui devait gerer l engin car moi il m entrainait !)...mais il a tenu bon et on est arrives dans une plantation de the d ou on a apercu la route....miracle ! Du coup, il etait trop tard pour les sources chaudes mais on etaient bien contents de retrouver Chiang Rai.

Vendredi 10/12/2010 :
Ce matin, on prend un peu de temps pour remettre le blog a jour en attendant notre bus pour Chiang Mai. En arrivant le soir, nous trouvons une GH bien sympa dans le centre historique. Ensuite on se dirige vers le night bazaar...oui, il y en a presque partout...le touriste est un acheteur ! On essaie de trouver les echoppes de nouilles, je crois qu il y a trop d hotels luxueux dans le coin. Dans un petit resto, on rencontre Cecile, une jeune ariegeoise qui est venue prendre des cours de massage. Et notre groupe francais s agrandit avec Celia et Jean Paul qui viennent de St Tropez et on se regale avec des sortes de crepes a la banane nappees de faux chocolat et de lait concentre sucre...un regal ! Apres en rentrant, on fait un detour dans un endroit tres glauque, c est une succession de bars ou se retrouvent des touristes vieux ou jeunes, souvent moches et surtout tres beauf venus ici pour "rencontrer" (on va le dire comme ca) de jeunes thailandaise ou des travestis...parfois difficile de savoir ! Je savais que ce genre d endroits existait, on a vu assez de pervers avec des thai mais la je suis vraiment choquee !

Samedi 11/12/2010 :
Aujourd hui, on a loue des velos, la moto c est cool mais faut bien faire un peu de sport, pour visiter la ville et une bonne tripotee de temples. On a du mal a trouver le premier...du coup on se retrouve a manger une soupe de nouille au milieu des etudiants de l Universite dans un boui boui bien sympa. Mais apres, ca ne rigole plus, on les enchaine...une dizaine dans la journee. J avoue qu a lafin, je traine des pedales, j en ai ma claque des temples, meme si certains sont vraiment tres beaux. Le soir, on retrouve Cecile pour une seance shopping au marche de nuit...au milieu d un monde fou...meme moi ca me saoule !

Dimanche 12/12/2010 :
Journee tranquille : internet, massage pour moi (Sophie car Damien a continue tout seul a mettre le blog a jour, moi j avoue que j en avais marre, desolee ;-)) Et puis soiree au fameux marche de nuit du dimanche. C est immense et plutot bien, c est tres anime et on se regale, encore, et oui, c est aussi ca les voyages ! Petite pause dans un temple ou brillent des dizaines de lampions, c est tres beau et tres calme, reposant, et pourtant juste a cote du tumulte du marche !

Lundi 3/12/2010 :
Ce matin, c est la separation : Damien va retrouver Elodie a Bangkok, et moi je reste plus longtemps pour faire le nord de la Thailande. On se quitte donc a la gare routiere de Chiang Mai...snif snif Aller c est parti pour l aventure en solo !

Sophie : Donc moi je prends un minivan direction Paï dans le Nord Ouest. Le bus public est plein. Résultat : avec ce luxe et la clim ben je suis malade...faut dire que la route, c'est de la montagne et ca tourne sans arrêt ! Du coup, j'essaie de dormir et je ne peux même pas admirer le paysage qui est splendide. Vers 16h, arrivée dans ce petit village plutôt charmant mais blinde de touristes et son ambiance St Tropez/hippie, c est assez bizarre. Tout est fait pour les touristes. C est mignon mais pas authentique, je ne suis pas fan. Pourtant je me trouve un petit bungalow trop cool en bord de rivière.

Mardi 4/12/2010 :
Sophie : Aujourd hui, je brave mes peurs et je loue une moto et je passe la journée a visiter les environs sur mon terrible engin. Je passe une super journée sans incident. Je vais a la chute de More Paeng, a la Paem Bok warefall, au Pai canyon et finis ma journée en me prélassant dans des sources chaudes, un peu trop chaudes d ailleurs ! Les thaï y font cuire leurs oeufs ! Les routes sont sublimes et au retour a Pai je m offre un massage ! Elle n est pas belle la vie ???

Mercredi 15/12/2010 :
Sophie : Départ pour Soppong, encore plus au Nord et trouver Cave Lodgeune GH dont Karen et Flo nous on parle. Encore une route magnifique mais cette fois ci j ai pris un cachet ! Arrivee a Soppong, un village sans grand intérêt construit en bord de route, je dois faire encore 10kms plus au nord pour trouver la GH. La moto-taxi (seul moyen de transport ici !) me demande le double de ce que j ai paye pour venir en bus...j essaie de négocier mais ils sont en position de force...ce n est pas exorbitant mais par principe, je refuse de perdre et je pars sur la route avec mon gros sac a l arrière et l autre devant...10 kms m attendent et ca monte et sous un cagnard...


Du lundi 13/12/2010 au 30/12/2010
damienJe quitte Chang Mai pour traverser du nord au sud la thailande afin de rejoindre Elodie qui a mon plus grand bonheur vient me rejoindre. Elle arrive le 18/12/10 a Bangkok. Je passe donc 4 jours a Sukhothai, la premiere capitale de Thailande qui signifie "L aube du bonheur". L ere Sukhothai (13 em - fin 14 em) est consideree comme l age d or de la civilisation Thai (plamn religieux artistique et architectural). Je passe une journee au parc historique de Suk qui est en fait situe dans la vieille ville ou "Meuang Kao" et une journee au parc historique de Si Satchanalai.

Je visite ces vestiges, inscrit au patrimoine mondial de l humanite : c est tres beau ils ont bien fait de s y inscrire ! En velo, je me ballade entre les temples et profite du calme pour apprendre un peu a jouer de l ocarina (musique nostalgique de Zelda par exemple ou le fameux El condor passa ...). Entre ces ruines je me relaxe latmosphere y est propice, je suis seul ... luxe, calme et volupte.

Le 18 approche et je prend un bus de nuit pour rejoindre BGK et surtout Elodie ... Je fais mes adieu a Na, la tenanciere de la guesthouse ou j ai elu domicile ainsi qu a Chris, un expatrie canadien qui donne des cours d anglais ici. Le curry de Na va me manquer ...

Voila qu arrive le jour "E" : je retrouve Elodie a l aeroport, je suis tres heureux ... elle aussi ! Nous planifions en quelques temps dans Chinatown les 15 jours que nous devons passer ensemble ... le soir meme nous sommes dans un bus de nuit pour Ko Chang la 2nd plus grande ile de Thailande.

Nous arrivons en pleine nuit dans la province de trat, nous trinquons a nos retrouvailles dans une echoppe, dormons quelques minutes sur les siege de la station de bus et repartons toujours en pleine nuit pour l ile ... un tuk tuk et un ferry plus tard nous voila arrives. Le soleil se leve sur cette ile tres boisee et fierte de la cote nord, nous avons plutot envie de nous coucher pour recuperer ! Lonely beach sera notre QG, notre plage dans le sud ouest de l ile. Notre bungalow est de bois et a 10 secondes de l eau qui elle est a 1 degre des 30 ... !! Pour resumer notre sejour :

  • 1 jour de snorkeling intense sur 4 "sites" en bateau,
  • Des poissons multicolores, les coraux aussi,
  • Un premier niveau (3 jours) de plongee "l open water diving",
  • scooter et visite du village de pecheurs de Ban Bang Bao,
  • Cascades et chutes d eau,
  • 4 plongees bouteilles,
Le tout a imaginer dans une ambiance de franche relaxation, de soleil, de sable fin, d amour ^^. 

-Qui a dit "Sea, sex and Sun" ? 
-!!


Retour en Thaïlande après le Cambodge

Dimanche 16-01-2011 au 17 : 
Nous repartons pour Bangkok. L'idee est d aller dans le sud de la Thailande et ses belles iles. Achat d une tente qui nous servira jour apres jour jusqu a notre départ en Australie. 
Nous arrivons a Ko lipe : une ile dans le sud ouest de la thailande tres proche de la frontiere Malaysienne. Nos grands yeux s emmerveillent puisqu ils se posent sur une eau claire et limpide a faire rougir de honte la compagnie evian ou cristaline ... Nous voyons les coraux ... et nous trouvons les plages splendides. Le taxi boat (bateau de pecheur) nous depose a notre demande a l Adaman resort puisqu apparement nous pouvons y planter notre tente. C est chose faite peu de temps apres : sur la pointe de sunrise beach, sous les arbres, en face a face avec la mer. MA-GNI-FIQUE !!
Sophie s inscrit a forra diver pour passer son open water diver, premier niveau de la license PADI (et etre au niveau de son frere ^^ qui l a deja passe). Elle commence demain !


Lundi 17/01/2011 :
Apres plusieurs bus, nous prenons le bateau a Pak Bara pour Ko Lipe. Le soleil est au rendez-vous et le paysage est a couper le souffle. Nous arrivons sur une ile magnifique ourlee de plages de sable blanc. L eau est turquoise et meme avec plusieurs metres de fond, on voit parfaitement le fond et les differentes nuances de bleus et de verts, on voit meme l ombre des bateaux au fond de l eau. Le bateau jette l ancre face a la plage de Pataya et nous rejoignons l Andaman Resort en taxi boat. Arrives a bon port, on jette les tongs par dessus bord, on descend les sacs...on debarque sur une tres belle plage peu frequentee. Nous plantons la tente achetee a Bangkok a la pointe entre sunrise beach et sunshine beach, sous les arbres et face a la mer...on a la plus belle vue ! Sophie va s inscrire a Forra Diving pour asser le premier niveau PADI "Open Water". ET je commence des ce soir avec les deux premiers chapitres du bouquin...dur dur les vacances !
Mardi 18/01/2011 :
Sophie : 1er jour PADI. Nous sommes un groupe de 3 : Quentin et Mike (2 belges) et moi + Adeline notre instructrice. Aujourd hui on se debarasse de la theorie et des exercices en milieu protege...dans le lagon, ca le fait!
Mercredi 19/01/2011 :
 2eme jour PADI. On fait 2 plongees, c est magnifique et ca se passe bien si l on nne tient pas compte de ma remontee d urgence non prevue...pas si facile de s equilibrer...je me suis crompee de bouton ! Et ce soir, c est deja le test, on ne savait pas : 5 fautes pour 50 questions. Si ca se passe bien demain, ce sera ok !
Jeudi 20/01/2011 :
 3eme jour PADI. 1 magnifique remontee d urgence controlee ! 2 plongees l apres midi...vraiment super et vraiment du plaisir !  Encore 300 m de nage et 15 min d etoile de mer dans le lagon...ca y est, j ai mon open water. 
Vendredi 21/01/2011 :
 Journee tranquille en snorkeling entre les 2 iles de sunrise beach. Le soir : soiree a Forra avec nos amis belges. Special dedicace au calecon superman de notre ami belge : un grand moment et de franches rigolades  !
Samedi 22/01/2011 :
Ce matin nous prenons un long boat avec nos sacs et l;a tente pour passer 2 jours sur Ko Adang, une ile protegee du parc naturel de Ko Tarutao. C est pas cher et trop beau, super tranquille. Une belle journee plage.
Dimanche 23/01/2011 :
Balade  a la cascade des pirates, ou d ailleurs nous en voyons 1 tout nu !, et plage deserte.
Lundi 24/01/2011 :
Grimpage de montagne pour admirer les superbes points de vue sur Ko Lipe. Sophie retourne en solo a la plage deserte aue je partage avec les bernards l hermites...LE REVE. AU retour, dans la foret, je croise le chemin d un gros varan, c est assez impressionnant comme bestiole ! Notre escapade se termine et nous reprenons le long boat pour remonter la tente a l Andaman Resort. Le soir, devant un thai pancake au nutella nous rencontrons Jessica et Vincent, un couple de francais de Clermont Ferrand. Rendez vous est pris dans 2 jours pour une sortie organisee snorkeling.
Mardi 25/01/2011 :
Sophie se fait une premiere sortie snorkeling organisee. Trop beau.
Mercredi 26/01/2011 :
Depart pour le proogramme 2 de snorkeling avec Jessica et Vincent. Tres belle journee sur des sites splendides : ko pung, ko tong, ile aux singes. Au retour, Sophie se decide enfin. Apres mure reflexion, je decide de le faire ce tatouage au bambou. Et uns fois le dessin acheve et valide, il faut y passer : tac tac tac...ce n est pas super agreable mais supportable et il est petit alors ca ne dure pas tyrop longtemps ! 
Jeudi 27/01/2011 :
A 10h nous embarquons pour une croisiere de 6 h sur la mer d Andaman direction Ko Phi Phi. Nous traversons la tres belle province de Krang, notamment. Nous admirons une fois la mangrove, une autre fois ces enormes "cailloux" poses dans l eau comme des joyaux...j adore ! Vers 17h, nous arrivons sur cette ile en forme de papillon, a Tonsai. C est plutot moche : des agences touristiques partout, des bars, des hotels, plein de gens... Et quand on dit qu on cherche a camper, comme par hasard, personne ne peut nous renseigner. La nuit est tombee et nous finissons par planter la tente a cote d une cabane de pecheur, aau Ko Phi Phi Fisherman, chez Joy. On mange avec lui des poissons frits, des legumes trop bions et du rix...un regal !  Le soir, petit tour a Tonsai ou le bruit et les lumieres font penser a une fete forraine...decidemment, on n est pas fans ! Pourtant loins, le bruit nous empeche de dormir ! Et il fait chaud...pfffffffffff
Vendredi 28/01/2011 :
Ce matin, on plie bagages pour aller tenter notre chance au sud est de l ile.  Arret pti dej dans un buffet a volonte ou lon se gave royalement ! Trop bons les pancakes au miel ! ET apres une longue marche avec les sacs, refoules de plusieurs endroits, nous trouvons "notre" plage au bout de la presqu ile dans un champ de cocotiers. Un jeune thai genre rasta man accepte que l on plante la tente pour une somme tres raisonnable. Nous sommes seuls, c est trop beau, une plage de robinsons. Pour la douche ; ben oui, ya un puit et  1 barril...ok, c est cool,  a la bonne franquette ! Apres notre insstalllation, nous retournons a Long Beach pour enfiler nos masques et se mettre a l eau pour rejoindre shark point...ben oui, bonne traduction : la pointe au requins...pourquoi ce nom ??? ben parce qu il y a des requins pardi ! J avoue que je (Sophie) ne suis pas vraiment rassuree et je vais rapidement m echouer sur les rochers. Je prends sur moi pour rejoindre Damien dans cette "fosse aux requins"...nous ne verrons rien aujourd hui...mais d autres plongeurs les ont vus : ils n etaient pas loin ! Pour se  remettre de nos emotions ; un bon green curry au Paradise Pearl qui va devenir notre "cantine" pour quelques jours.





La fin du resume pour bientot ...































2 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique et magique voyage... cela me manque... TU me manques tant Damien ! c'est passé tellement vite !!! Heureusement que j'ai ton savon... ^^ et puis j'ai commencé le bouquin que tu m'as filé... mon premier "livre voyage" qui me fait voyager et rêver... qui me rapproche de toi... tu n'es pas si loin...^^

    A bientôt, je vous embrasse tout les deux,
    Elo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou elo, je n avais meme pas vu ce message. Me voila en nouvelle caledonie ... Nous sommes a 6 mois environ de nos retrouvailles !

    Ce n est pas si loin ...
    je t embrasse,

    damien

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire :

1)écrire son commentaire puis signer de son nom
2)profil : choisir "anonyme"
3)cliquer sur "publier son commentaire"
4)Vous pouvez aussi devenir membre du blog ; votre signature sera automatique.